la consommation annuelle de gaz est bien plus élevée que la sommes des consommations mensuelles, qui elles sont en phase avec le relevé de engie. Il semble que la consolidation annuelle de gaz ait un bug sur la dernière année (2023). Le chiffre 2022 semble lui correct.
Designs
Child items ...
Show closed items
Linked items 0
Link issues together to show that they're related.
Learn more.
J'ai fait quelques essais de mon côté et j'arrive à reproduire un comportement similaire mais ce n'est pas un bug.
Il faudrait que l'utilisateur regarde sur "monespage.grdf" pour être certain que la données est différente sur l'année 2023.
Pour expliquer sinon le comportement qui peut mener à cette remarque :
Lorsque l'utilisateur importe pour la 1ère fois du gaz dans son ecolyo, il va chercher 1 an d'historique, soit 12 mois.
Quand j'ai fait ça avec tes données gaz marion, puisqu'on est en été, ça donne une conso supérieur en 2023 car il manque janvier/février/mars/avril de 2022.
En gros on voit juste la conso novembre/decembre 2022 contre janvier/février/mars/avril, ça peut faire une certaine différence.
-> Est-ce que l'utilisateur a toujours ce bug une fois que le connecteur a ramené 3 ans d'historique ?
-> Est-ce que sa conso est différente au mois de celle présentée par monespace-grdf ?
@mbertholon Je viens de voir dans le ticket toodego qu'il y'a un screen avec son relevé engie et ça a l'air d'être divisé par 2 donc dans ce cas je n'arrive pas à reproduire le bug.
Je propose qu'on mette un comportement en place dans ecolyo lorsqu'on souhaite supprimer un connecteur, qu'on propose à l'utilisateur s'il souhaite ou non supprimer ses donées et ré-importer de zéro (avec par défaut coché non).
Cette feature permettrait de dépanner les utilisateurs avec des données eronnées. et ce serait rapide à dev.
Oui celle-ci, mais c'est vraiment pas compliqué à faire je te rassure. Nicolas avait vu très loin mais nos connecteurs ne sont pas aussi complexes, on a juste 3 doctypes à supprimer concernant le fluide.
On peut même lui laisser le choix de ce qu'il garde, par ex supprimer données jour/mois/année. Là en l'occurence l'utilisateur supprimerait juste année.